Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 9 juin 2010

Souveraineté

Ce post est maintenant disponible sur
 Mémoires d'Avalon

Selon le dictionnaire un être souverain c’est un être dont le pouvoir n’est limité par celui d’aucun autre, c’est également quelqu’un ou quelque chose qui juge ou décide sans appel ou encore un état extrême. On connaît également la souveraine comme la reine, la royauté. Pourtant, chaque femme devrait aspirer à être souveraine, royauté ou pas!
Aspirer à être pleinement en contrôle de soi et de sa vie, ne pas accepter que notre pouvoir soit limité par celui d’aucun autre. Plus facile à dire qu’à faire lorsque tout nous conditionne: de l’apparence que nous devrions avoir au comportement jugé acceptable. Nous sommes moins critiquées pour nos larmes, perçu comme signe de faiblesse, que pour notre colère qui est alors qualifié d’hystérique. Il est facile d’agir comme une souveraine, mais moins de l’être véritablement. 
Pour lire la suite suivre le lien plus haut

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Marie La Fée a dit...

Il est néamoins à noter que Buffy se détache par la suite du Conseil des Observateurs et devient totalement souveraine dans ses choix et ses actions :D Joss Whedon ayant souhaité faire de la série une ôde aux femmes et à la féminité.
Petit détail de pure fan, pardon ^^
Pour tout le reste, je suis entièrement d'accord !

25 novembre 2010 à 05:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil