Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 19 mai 2010

Qui dirige la Tradition Mystique d'Avalon et ses différentes branches?

La Tradition est auto-régulée et auto-gérée il n'y a donc aucune autorité suprême tel la Dame du Lac ou le Merlin possédant l'autorité et le droit d'imposer des standards et critères pour toute la Tradition. Ainsi, la portée de l'autorité d'un titre est limité au cercle de personnes qui choisit de le reconnaître (par exemple le cercle ou  groupe dans lequel le titre a été donné). La reconnaissance publique de titres entre les différentes branches, groupes ou  spiritualités reste une coutume et courtoisie de cérémonie.

Ce ne sont pas tous les groupes qui acceptent l'idée de branches ou courants de la Tradition. Toutefois, l'existence de ces «branches»  est évidente à la fois par les mythes et les écrits d'auteurs modernes  au sujet d'Avalon sur les deux côtés de l'Atlantique et dont les diverses pratiques sont liées entre elles par le fait de puiser à partir d'une source commune de mythes Avaloniens, de motifs, de folklores, de cultures,  d'énergies signatures, et du paysage sacré ;tout comme le Neodruidism est liée par les mythes d'Europe occidentale, ses cultures, et ses paysages sacrés. La longueur de la timeline Avalonienne signifie que des groupes modernes tirent leur tradition spirituelle de modèle d'époque suffisamment éloignée et de cultures différentes (c.-à-d âge et archétypes) pour mériter la notion de  de «confessions», mais les druides étant ce qu'ils sont, nous préférons le terme «branches».

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil