Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 21 avril 2010

Mon propre Grimoire


Qu'est-ce qui vient avec la sorcière ou le magicien plus surement que le balai ou la baguette magique? Le Grimoire ou Livre des Ombres. Le plus populaire doit être celui des Hallywell dans Charmed. J'ai toujours voulu en posséder un et j'ai essayé plusieurs fois. Je me suis procuré de beaux cahiers reliés avec le pentacle dessus et j'ai commencé à écrire et enjoliver. Ils ont tous été abandonnés en cours de route faute d'inspiration ou alors ce n'était pas assez beau, pas ce que je voulais.

Finalement, j'ai demandé à mon Mentor si je pouvais utiliser son matériel. Elle a écrit au dessus de 700 pages d'information. Elle est accessible sur le web, mais c'est difficile de lire longtemps sur un écran et ça n'a pas le charme d'un vrai livre., de plus on ne sait jamais quand le site pourrait faire défault. J'ai passé beaucoup de temps à collectionner les textes et faire la mise en page avant de m'atteler au problème de la reliure. La seule chose qui était possible est un gros boudinage laid ou alors faire faire une reliure d'Art par un artisan: hors de prix!



Voici ce que j'ai fais: je me suis procurer des vis de scrapbooking pour reliure et j'ai acheter un duotang en plastique que j'ai recouvert de papier artisanal avec de la colle Mud Podge. On parle ici d'une tranche de près de 3 pouces! J'en suis très fière, il est imposant, utile et très joli.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil