Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 14 avril 2010

Sang de lune

Une pratique peu publicisée, mais très répendue, consiste à faire l'offrande de son sang lunaire. Il s'agit d'une offrande très puissante et lorsque pratiquée régulièrement pour la guérison la Terre les effets sont remarquables, il n'y a qu'à suivre les nouvelles!

Si cette pratique n'est pas abordée ouvertement c'est habituellement parce qu'elle suppose une manipulation de ce sang et que c'est considéré comme sale ou honteux, encore aujourd'hui. En effet pour en faire l'offrande, il faut le recueillir, ce qui est impossible avec les produits d'hygiènes féminines qu'on nous présente la plus part du temps: tampons et serviettes sanitaires.

La méthode la plus facile pour récupérer son sang est l'utilisation d'une coupe menstruelle comme la Diva Cup. On la vide simplement dans un petit pot jusqu'à ce qu'on soit prête à faire notre offrande. Il y a les serviettes ré-utilisable en tissus qu'on fait tremper en attendant le lavage. L'eau de trempage peut être offerte également, en totalité ou en partie. Elle est excellente pour arroser les plantes puisque pleine d'éléments nutritifs.

Lors de ma dernière menstrue j'ai offert mon sang au quatre coins de mon domaine. J'ai ainsi voulu renforcir les protections qui ont été mises en place l'été dernier. Mon bouclier était encore présent mais ce geste l'a renforcit et a également été en l'honneur des Ancêtre gardiens. Surtout que les pierres enterrées ont probablement été déranger lors de l'installation de la clotûre l'automne dernier.

Je publierais une entré par cycle sur ce sujet peu connu. J'espère que nous seront nombreuse à célébrer notre féminité de façon spirituelle.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil