Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 28 avril 2010

Comment les druides d'Avalon sont-ils différents de la Wicca, néopaganime, néodruidisme et autres traditions avaloniennes?

Pas difficile: (1) Nos Sources, (2) Nos méthodes et (3) Notre vision du monde.

Le coeur de nos enseignements et de nos pratiques dérivent principalement de la tradition orale d'Avalon et non de la magie cérémonielle, livre populaire, les Barddas ou les Annales de culture hostiles. Nous divergeons du paganisme général (Wicca, Néopaïen/druide,Asatru, etc) et de quelques groupes Avaloniens dans un nombre important de points:

  • Nous ne considérons pas l'éducation conventionnelle (Romane)comme une préparation valide à la position de Druide. Nous maintenons la vision ancestrale, les méthodes et les standards tel qu'ils nous ont été enseignés par nos mentors et ceux qui sont venus avant eux, et tel qu'attestés dans des sources primaires et vérifiés par notre propre expérience, recherche et instruction.
  • Nous sommes pan/poly théiste et voyons l'esprit (concience,intellec) et la matière (forme) comme des aspects de la même force qui anime toute la Création manifestée et potentielle d'où découle plusieurs ordres d'Être y compris le nôtre.
  • Nous honnorons la Triade Terre, Mer, Ciel (et leur pouvoir respectif) également plutôt que de mettre l'emphase seulement sur la Mère-Terre et son Consort.
  • Nous reconnaissons les Dieux de ces 3 règnes comme les artisans de notre monde et les mentors de l'humanité; descendant de 3 familles ou maisons ancestrales. Leur relation n'est pas que psychologique (seulement les changements à travers lesquels tous doivents passer), mais générationel.
  • Nous reconnaissons que les cosmologies changent et aussi les systèmes magiques (i.e. la définition des éléments, correspondences, directions, etc.). Notre système est gouverné par notre propre cosmologie et non celle présenté dans le mouvement païen général ou encore dans un Avalon de différente époque ou archétype.
Même si le nom de nos fêtes peut être familier au Druides et Païens, nous ne les observons pas tel qu'ils ont été enseigné par Gérald Gardner et Ross Nichols ou une autre source populaire. Notre Cycle Sacré présente une expérience unique et différente de celle correspondant aux autres groupes.


Libellés :

1 commentaires:

Blogger Ayaba nikua a dit...

Bonjour,

Cela fait un moment que je lis votre blog et j'aime beaucoup il est très bien fournit et très intéressant j'aurais souhaité vous demandez si il existe une branche européenne de l'ADO je ne vous cache pas mon intérêt pour Avalon...

Je vous remercie et vous souhaite une belle année

4 janvier 2014 à 00:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil