Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 2 juin 2010

Consoudre

J'ai couper de la consoude pour mon compost et j'en ai profité pour faire un elixir de fleurs. J'ai cueilli suffisement de fleurs pour rempli un bol en verre rempli d'eau pur et j'ai placé celui-ci près de la plante qui m'a fait cadeaux de ses fleurs. Le bol reste ensuite au soleil plusieurs heure afin de permettre à l'énergie des fleurs de s'infuser dans l'eau qui deviendra ellixir.

L'élixir de consoudre est souverain pour équilibrer les forces cosmiques et les forces telluriques, il renforce l'élément minéral de la terre. Il confirme l'alignement des vertèbres et leurs apporte le tonus requis pour le conserver. Il accroit la mémoire.

Si la racine est favorisé par rapport à la feuille ou la fleurs pour la guérison des blessures, les propriétés magiques s'accomode bien de la feuille. Porter sur soi une feuille de consoude protège le voyageur et lui assure sécurité et un retour sans encombre. Puisque la consoude est une plante favorisant la guérisons des plaies, fractures, echymose, etc. elle est tout à fait indéqué dans la charmes de guérison.

Herbe associée à Saturne, au Capricorne, herbe de protection.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil