Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 16 juin 2010

Branwen

Branwen signifie corbeau béni ou encore cobeau blanc, l'épellation alternative Bronwen signifie sein blanc. Elle est la fille de Llyr et Pennarddun qui président la saison de l'été dans le Cycle Sacré des Tribus et ses frères sont Manawydan et Bendigeit Bran. Elle est marié à Matholwch, roi d'Irlande qui vient la quérir pour former aliance avec l'ile des Forts.


Elle est associé avec la souveraineté. Puisque l'alliance ne peut se faire sans le mariage avec Branwen et le mariage ne peut se faire sans son consentement on retrouve les conditions menant à une déesse souveraine représentant le lien à la terre.

Entre le moment du mariage et celui du départ vers l'Irlande, un affront est fait à Matholwch: ses cheveaux sont irrémédiablement défigurés par Evnissyen, frère de Branwen. Afin de réparer l'affront, Bendigeit Bran offre de remplacer les cheveaux défigurés par des bons. Il est dit que lorsque tout les cheveaux entraînés furent rassemblés et qu'il en manquait encore on alla trouvé des poulins dans le cantref voisin qui prit depuis le nom de Talebolyon. Tal signifie Paiement et ebol signifie poulin au pluriel...

Sachant ceci il est intéressant de noter que lors du retour de Branwen après sa libération d'Irlande, elle mourra de chagrin sur les bord de l'Aber Alaw en Talebolyon. Son coeur s'est brisé, car elle ne pouvait supporter de voir deux si belles îles détruites à cause d'elle. Encore un exemple de caractère souverain. Le cheval, particulièrement la jument est également un animal emblème de la souveraineté. Le choix du lieu n'est donc pas fortuit, mais appui encore une fois le lien Branwen déesse de la Souveraineté.

L'étourneau a servit de messager à la Déesse afin d'informer ses frères de sa captivité. Pour cette raison, l'étourneau lui est associé.



Branwen est la Déesse de l'amour et de la beauté et représente le lien à la terre. Qui ne respecte pas les lois et coutumes du pays ne respecte pas la Déesse Souveraine.

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil