Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

vendredi 4 janvier 2013

Ancêtres

Qu'est qu'un ancêtres? Ma première définition était une personne morte depuis longtemps plus ou moins connu. Les ancêtres étaient un groupe de défunts plutôt vague. Depuis j'ai changer pour toute personne de ma ligné familliale qui est décédée sans égard au temps et j'inclu aussi la descendance de ma famille. Dans une conception circulaire du temps les Ancêtres ne pas que derrière nous, mais tout autour de nous, si je souhaite les honorer je dois aussi honorer les vivants.


En pratique j'essaie de prendre un moment pour connecter avec mes ancêtres, leur demander bénédiction pour moi et ma famille. Je regarde les photos de ceux qui me sont connus et me remémore une partie d'eux afin de les garder près de nous et de pouvoir partager cette connaissance à mon tour.

Puisque nos ancêtres vivent avec nous, lorsque nous avons pris la décision de changer d'habitation je leur ai demander leur aide. Je leur ai expliqué ce que nous cherchions et pourquoi. Après tout, ce sera aussi leur nouveau chez eux!

Une pratique trouvé dans beaucoup de culture consiste à faire offrande, soit de nourriture ou d'encens afin de nourrir notre connextion. Cette offrande est souvent quotidienne. Comme quoi la mémoire ne se ravive pas qu'à Samhain!


Les Ancêtres sont appelés à chaque rituel, avant chaque imram (vision quest) ou ils font office de guardiens, protecteurs et témoins.

Pour dépasser l'idée d'avoir des ancêtres et connaître cette réalité intimement, il est important, à mes yeux, d'établir une relation plus qu'une fois par année.

Est-ce que vos ancêtres sont reconnus dans votre spiritualité?

Libellés : ,

1 commentaires:

Blogger Gemmi Fuchsbau a dit...

Lovely! this translates very well and I really appreciate it.
Gemmi

4 janvier 2013 à 20:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil