Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mardi 11 octobre 2011

Aller aux Pommes!

Ce dimanche nous avons pris avantage de la belle température pour aller ceuillir des pommes dans un verger près de chez nous. Outre l'envie de sortir, j'espèrais recevoir des brindilles pour mon jeu d'ogham et une branchette afin de confectionner une Branche d'Argent. La Branche d'Argent est un symbole important dans la Tradition d'Avalon et utilisée, entre autre, comme hochet shamanique. Il s'agit d'une branche de pommier à laquelle est suspendu des pommes d'argent ou des clochettes argentées les représentants.



Puisqu'il est impoli de prendre sans rien donner en retour j'ai apporté avec moi des boutons de bruyère séché afin de laisser des offrandes aux pommiers qui auront bien voulu partager leurs fruits avec nous. Une fois au verger, je ne voyais aucune branche ou brindille au sol. C'est qu'il est bien entretenu ce verger! Nous avons rempli notre sac presqu'avec un seul arbre, avant de passer au suivant je lui ai fait offrande de bruyère. Quelques instants après je trouvais une belle branche de laquelle détacher deux brindilles parfaite pour mon ogham.

Au deuxième pommier le même manège se répéta.  Après avoir rempli notre sac, j'ai fait offrande et au retour vers la charette je me suis prise les pieds dans une baguette parfait pour mes Pommes d'Argents.

Ce fut une belle sortie ou les Mondes se sont ouverts pour permettre l'échange de cadeaux de part et d'autre du voile.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil