Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

jeudi 4 novembre 2010

Cerridwen

Le conte de Taliesin est sans dout l'écrit le plus célèbre mentionnant Cerridwen. Elle est une déesse galloise qui a eu 2 fils: Afagddu et Morfan. Son animal emblème est la truie et elle est souvent dépeinte comme une vieille femme ou crone. Dans le cycle d'avalon elle préside de Samhain à Beltaine avec son consort Celi.


Elle est également représentée avec un chaudron de transformation. Celui dans lequel le breuvage de la sagesse a été concocté un an et un jour sous la surveillance de Gwion, futur Taliesin.


Elle nous invite, nous aussi, à plonger dans les profondeur du chaudron de transformation afin de confronter les peurs qui nous empèchent de réaliser notre plein potentiel! Elle peut être dure et insistante lorsque nous faisons fie de ses enseignements, mais cela est toujours fait avec amour car elle est aussi mère.


Son élément est la terre et son moment la lune noire.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil