Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

jeudi 2 juin 2011

Le purgatoire de St-Patrick

Il s'agit d'une caverne susr l'île de Lough Derg. Elle n'a pas toujorus été attribué à Saint-Patrick. Cette caverne a déjà servit d'initiation druidique. Le/la canditat/e y était enfermé pendant 3 jours et s'il/elle en ressortait sain/e d'esprit alors l'initiation était réussi. 3 jours dans une carverne étroite, scellée donc sans lumière ni son, cela n'est pas à la porté de tous et les risque sont réels.

Cela s'apparente beaucoup à la privation sensoriel développé par le Dr Donald Hebb directeur du département de psychologie de l'université McGill vers 1948. Dr Hebb reçu une subvention du ministère de la Défense nationale du Canada pour mener une série d'expériences sur la privation sensorielle. Hebb versa ving dollars par jour à 63 étudiants de McGill, qui, en contrepartie, acceptèrent d'être isolés dans une pièce: ils portaient des lunettes noires, des écouteurs diffusant des bruits blancs et, sur les bras et les mains, des tubes en carton qui emoussaient leur sens du toucher. Pendant des jours, les étudiants flottèrent dans une sorte de néant. Sans leurs yeux, leurs oreilles et leurs mains pour les orienter, ils vivaient dans un monde d'image mentales de plus en plus saisissantes. (...) Dans un rapport confidentiel faisant état des résultats de Hebb, le Conseil de recherche pour la défense conclut que la privation sensorielle avait sans contredit entraîné une confusion extrême et des hallucinations chez les sujets, de même qu' ''une réduction importante, quoique provisoire, de leur capacité intellectuelle, pendant et tout de suite après la privation perceptuelle.''*


J'émets l'hypothèse suivante: l'initiation druidique impliquait la privation sensorielle et la désorientation de façon à soumettre le candidat à son monde intérieur et aux mondes spirituels. La quantité d'information mémorisé servant de rempart à la confusion ainsique la pratique de voyage spirituel. Ceux qui ne parvenait pas à maitriser la Connaissance (Lore) sortait du Purgatoire en état de confusion et échouait l'initiation.

Cela mets en lumière l'importance d'intérioriser la Connaissance (Lore) par la mémorisation et l'expérience le peu d'empressement à consigner celle-ci  par écrit.


*Extrait de Naomie Klein, La stratégie du Choc p. 48.