Dans les Tribus d'Avalon

Comment naviguer entre les Mondes

Nom :
Lieu : St-Hubert, Quebec, Canada

Je suis païenne et membre de l'Ordre Druidique d'Avalon. Je suis maman de deux belles filles et travaille à temps partiel. Je suis intéressée à préparer ma famille pour faire face à une diminution des ressources de pétrole et des chagements climatiques. Je m'intéresse aux arts culinaires: déshydratation, préservations, conserves, jardinages. Toutes ces passions se retrouvent dans mes choix de lectures, tant en français qu'en anglais. Pour m'évader je lis des romans avec une prédilection pour le fantastique. Au plaisir de vous connaître!

mercredi 28 avril 2010

Comment les druides d'Avalon sont-ils différents de la Wicca, néopaganime, néodruidisme et autres traditions avaloniennes?

Pas difficile: (1) Nos Sources, (2) Nos méthodes et (3) Notre vision du monde.

Le coeur de nos enseignements et de nos pratiques dérivent principalement de la tradition orale d'Avalon et non de la magie cérémonielle, livre populaire, les Barddas ou les Annales de culture hostiles. Nous divergeons du paganisme général (Wicca, Néopaïen/druide,Asatru, etc) et de quelques groupes Avaloniens dans un nombre important de points:

  • Nous ne considérons pas l'éducation conventionnelle (Romane)comme une préparation valide à la position de Druide. Nous maintenons la vision ancestrale, les méthodes et les standards tel qu'ils nous ont été enseignés par nos mentors et ceux qui sont venus avant eux, et tel qu'attestés dans des sources primaires et vérifiés par notre propre expérience, recherche et instruction.
  • Nous sommes pan/poly théiste et voyons l'esprit (concience,intellec) et la matière (forme) comme des aspects de la même force qui anime toute la Création manifestée et potentielle d'où découle plusieurs ordres d'Être y compris le nôtre.
  • Nous honnorons la Triade Terre, Mer, Ciel (et leur pouvoir respectif) également plutôt que de mettre l'emphase seulement sur la Mère-Terre et son Consort.
  • Nous reconnaissons les Dieux de ces 3 règnes comme les artisans de notre monde et les mentors de l'humanité; descendant de 3 familles ou maisons ancestrales. Leur relation n'est pas que psychologique (seulement les changements à travers lesquels tous doivents passer), mais générationel.
  • Nous reconnaissons que les cosmologies changent et aussi les systèmes magiques (i.e. la définition des éléments, correspondences, directions, etc.). Notre système est gouverné par notre propre cosmologie et non celle présenté dans le mouvement païen général ou encore dans un Avalon de différente époque ou archétype.
Même si le nom de nos fêtes peut être familier au Druides et Païens, nous ne les observons pas tel qu'ils ont été enseigné par Gérald Gardner et Ross Nichols ou une autre source populaire. Notre Cycle Sacré présente une expérience unique et différente de celle correspondant aux autres groupes.


Libellés :

mercredi 21 avril 2010

Est-ce qu'Avalon est réel ou seulement dans mon imagination?

Avalon n'est-il pas seulement à propos d'Arthur, de ses Chevaliers et du Graal?

Il nous a été enseigné ( et démontré) qu'Avalon est très réelle, et ce, à tout les niveaux. S'il y a une partie de sa légende qui inclus chevaliers, graal et un ordre monastique, la racine d'Avalon est dans la guérison de la Terre Gaste. Ceci était connu bien avant le culte du guerrier, une époque à peine reconnue au Temps d'Arthur. C'est de cette racine que notre pratique spirituelle se nourrit.

Libellés :

Où est Avalon?

Alors que certains prétendent qu'Avalon existe seulement dans un lieu et pour un groupe/peuple, ce n'est pas notre vérité à l'Ordre Druidique d'Avalon. Notre expérience démontre qu'Avalon est également accessible en tout lieu et en tout temps et à tout ceux qui savent comment trouver et reconnaître la voie caché du coeur.



Libellés :

Mon propre Grimoire


Qu'est-ce qui vient avec la sorcière ou le magicien plus surement que le balai ou la baguette magique? Le Grimoire ou Livre des Ombres. Le plus populaire doit être celui des Hallywell dans Charmed. J'ai toujours voulu en posséder un et j'ai essayé plusieurs fois. Je me suis procuré de beaux cahiers reliés avec le pentacle dessus et j'ai commencé à écrire et enjoliver. Ils ont tous été abandonnés en cours de route faute d'inspiration ou alors ce n'était pas assez beau, pas ce que je voulais.

Finalement, j'ai demandé à mon Mentor si je pouvais utiliser son matériel. Elle a écrit au dessus de 700 pages d'information. Elle est accessible sur le web, mais c'est difficile de lire longtemps sur un écran et ça n'a pas le charme d'un vrai livre., de plus on ne sait jamais quand le site pourrait faire défault. J'ai passé beaucoup de temps à collectionner les textes et faire la mise en page avant de m'atteler au problème de la reliure. La seule chose qui était possible est un gros boudinage laid ou alors faire faire une reliure d'Art par un artisan: hors de prix!



Voici ce que j'ai fais: je me suis procurer des vis de scrapbooking pour reliure et j'ai acheter un duotang en plastique que j'ai recouvert de papier artisanal avec de la colle Mud Podge. On parle ici d'une tranche de près de 3 pouces! J'en suis très fière, il est imposant, utile et très joli.

mercredi 14 avril 2010

Qu'est-ce qu'Avalon?

La Tradition Mystique d'Avalon est le nom moderne pour une des religions originelles de l'Ancient et du Nouveau Monde appelé par certains “Faery Faiths” traduit grossièrement par la foi en des créatures de l'Autre Monde tel que les Sidhes, Tuatha de Danaan, etc. Des variantes du nom Avalon ont été utilisé par ces natifs et premier celtes en référence à l'Autre Monde. En tant que mythe Avalon a été re-conçue et immortalisée dans les légendes Arthuriennes.

Libellés :

Sang de lune

Une pratique peu publicisée, mais très répendue, consiste à faire l'offrande de son sang lunaire. Il s'agit d'une offrande très puissante et lorsque pratiquée régulièrement pour la guérison la Terre les effets sont remarquables, il n'y a qu'à suivre les nouvelles!

Si cette pratique n'est pas abordée ouvertement c'est habituellement parce qu'elle suppose une manipulation de ce sang et que c'est considéré comme sale ou honteux, encore aujourd'hui. En effet pour en faire l'offrande, il faut le recueillir, ce qui est impossible avec les produits d'hygiènes féminines qu'on nous présente la plus part du temps: tampons et serviettes sanitaires.

La méthode la plus facile pour récupérer son sang est l'utilisation d'une coupe menstruelle comme la Diva Cup. On la vide simplement dans un petit pot jusqu'à ce qu'on soit prête à faire notre offrande. Il y a les serviettes ré-utilisable en tissus qu'on fait tremper en attendant le lavage. L'eau de trempage peut être offerte également, en totalité ou en partie. Elle est excellente pour arroser les plantes puisque pleine d'éléments nutritifs.

Lors de ma dernière menstrue j'ai offert mon sang au quatre coins de mon domaine. J'ai ainsi voulu renforcir les protections qui ont été mises en place l'été dernier. Mon bouclier était encore présent mais ce geste l'a renforcit et a également été en l'honneur des Ancêtre gardiens. Surtout que les pierres enterrées ont probablement été déranger lors de l'installation de la clotûre l'automne dernier.

Je publierais une entré par cycle sur ce sujet peu connu. J'espère que nous seront nombreuse à célébrer notre féminité de façon spirituelle.

Libellés :